Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mars 2008 7 09 /03 /mars /2008 12:35
On a beaucoup parlé de Jimi Hendrix l'”extra-terrestre”, on se demandait d'où il venait. Clapton sera le premier à être tétanisé par cette puissance hendrixienne encore inconnue, quand son manager Chas Chandler lui présentera un hendrix fraichement débarqué des états unis où il venait de le découvrir. Hendrix lui balancera un “killing floor” bien spectaculaire et probablement transcendé par la volonté d'impressionner au maximum “god” himself, qui aura du mal à s'en remettre, heureusement qu'il avait des clopes sur lui... Alors d'où venait il? Cette question existencielle est relative , selon que l'on parle de cette vie présente, ou de vies anciennes...J'aurais l'occasion de parler de sa longue errance en tant que “clochard céleste” avant d'atteindre le succès dans la vie présente
 
Mais ici mon propos sera de parler de la vie spirituelle d'Hendrix et de relever dans ses chansons ses nombreuses allusions à la réincarnation.Il est donc de m'intéresser à sa patrie spirituelle.. Comme par exemple dans cette chanson appelée up from the skies, dans l'album axis:bold as love. Cette chanson est précédée d'un expérimentation sonore qui introduit justement le titre “up from the skies”, qui signifie à peu près “venant du haut des cieux”, terme propre à l'incarnation. Voici ensuite ce qu'il dit dans sa chanson, avec des sics dans la traduction par ci par là, si quelqu'un veut m'aider je suis preneur.


 
Jimi Hendrix - Up From The Skies
 

 
Je veux juste vous parler je ne vous veux pas de mal
Je veux juste en connaître plus sur vos différentes vies comme ici les gens de la ferme
J’ai entendu que certains ont des familles vivant dans des cages petites et froides ?
et que certains restent là et s’envolent en poussière après l’age de vieillesse .  

est ce vrai s ‘il vous plait laissez moi vous parler. J’aimerais en savoir plus sur les chambres(sic?) derrière votre esprit
 
 
Est ce le vide que je vois ? ou deviens je aveugle ? Ou est-ce juste les restes des vibrations et les échos d’ il y a bien longtemps, des choses comme "aimez le monde ' et 'laissez écouler votre fantaisie ", est ce vrai? Svp laissez-moi vous parler. Laissez-moi vous parler.
J'ai vécu ici avant, les jours de glace, et naturellement c'est pourquoi je suis si concerné, je reviens pour trouver les étoiles mal placées et l'odeur d'un monde qui a brûlé. L'odeur d'un monde qui a brûlé. Bien,, peut-être est –ce juste un changement du climat.
Je peux comprendre, je comprends très bien bébé, je veux juste voir. Alors ou puis je me procurer mon ticket, je voudrais juste avoir un siège du coté du ring, je veux connaitre la nouvelle Terre, je veux tout entendre et tout voir, je veux tout entendre et tout voir, je veux entendre et voir tout. Aw, si mon papa pouvait me voir maintenant.

Le morceau qui précède "Up from the skies" sur l'album "Axis: bold as love", appelé EXP, est une expérimentation sonore décrivant une traversée électrique dans quelque espace connu d'Hendrix. Celui-ci débute par une interview de Monsieur Caruso (ami d'Hendrix) qui lui demande ce qu'on doit penser des ovnis ou des extraterrestres... Jimi répond "comme vous le savez, on ne peut croire que ce qu'on voit et entend, maintenant voulez vous m'excuser mais je dois aller sur mon chemin" .

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires