Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mars 2008 2 11 /03 /mars /2008 18:32

Well i travel at the speed of a reborn man

Une autre chanson où on peut supposer qu'Hendrix évoque la réincarnation est la version du "message of love" sur l'album "band of gypsies". (*une autre version de cette chanson dans les paroles existe sur la chanson studio appelée message to the universe)

Cette version commence par le vers suivant: "well i travel at speed of a reborn man", ce qu'on peut traduire par

"je voyage à la vitesse d'un homme né à nouveau"

 

Puis "i got a lot to give from the mirrors of my hands" : "j'ai beaucoup d'amour à donner venant des miroirs de mes mains"

De ce miroir, on peut supposer qu'il existe 2 faces , dont la face invisible ou se trouvent tous les secrets, notamment l'inconnu résidant dans ce qu'on appelle la "mort", l'autre côté, "the other side" de jim Morisson dans "break on through".

C'est aussi grâce à ses mains que hendrix tente de refléter l'état d'une foule pendant ses concerts et de la transcender grâce à l'amour qu'il porte en lui...

Dans cette chanson on ressent hendrix lançant un appel de transcendance ,en rejoignant d'abord l'adage socratique du "connais toi toi même". En effet c'est la seule façon de prendre conscience de soi , de s'élever, et seulement alors d'élever autrui à son niveau, sinon on les berne avec son propre mensonge d'inconscience.

 

Dans la deuxième partie de la chanson il semble qu'Hendrix devient adepte d'une cause fémininiste, des femmes qui l'ont toujours protégé, une mère le laissant orphelin très jeune, et qui a toujours été le sujet motivant son art dans son inconscient et qui hante nombre de ses chansons.

Une mère, une femme qui finalement semble être celle qui peut sauver les hommes de leur bêtise.

Enfin une chanson qui rétablit l'égalité devant les yeux de dieu, ce qui change radicalement d'une chanson comme "black dog" de led zep, un groupe macho qui est content d'alimenter la conscience collective avec des paroles comme " i don't know but i've been told, the woman had no soul"... "Je ne sais pas mais j'ai entendu parler comme quoi les femmes n'ont pas d'âme", pas très innocent ce propos..les gourous du "catholicisme" ne sont pas très innocents non plus...dans cette affaire 

Voici ce que j'ai traduit de cette chanson:

Message d'amour
 

je voyage à la vitesse d'un homme né à nouveau

j'ai beaucoup d'amour à donner du miroir de mes mains

j'ai envoyé un message d'amour

ne prend pas tes jambes à ton cou

regarde ton coeur bébé

viens avec moi aujourd'hui

bien ,je suis ce que je suis grace à dieu

certaines personnes ne peuvent pas comprendre

dieu aides les

trouves toi toi même

et puis tes outils

trouve toi en premier

ne te berne pas

 

Viens maintenant une femme

Enveloppée dans des chaines

communier avec cette bêtise

et ta vie est souffrance

Si tu veux être libre

Viens avec moi

Ne te compromets pas avec l'homme

il ne comprendra pas

Je t'ai dit trouves toi le premier

Puis tes talents

Travailles dur dans ton esprit

alors tu peux venir vivant

Tu feras mieux de prouver à l'homme

Que tu es aussi fort que lui

car dans les yeux de dieu

vous êtes ses 2 mêmes enfants pour lui

Tout le monde vient vivant

tout le monde vit vivant

tout le monde aime vivant

tout le monde entend mon message
______________________________________________________________________

 

well i travel at speed of a reborn man
 

i got a lot of love to give
from the mirrors of my hand
i sent a message of love
don't you run away
look at your heart baby
come on along with me today
well i am what i am thank god
some people just don't understand
well help them god
find yourselef first
and then your tool
find yourself first
don't you be no fool
here comes a woman
wrapped up in chan
messin' with that fool baby
your life is pain
if you wanna be free
come on along with me
don't mess with the man
he'll never understand
i said find yourself first
and then your talent
work hard in your mind
so you can come alive
you beter prove to the man
you're as strong as him
cause in the eyes of god
you're both children to him
da da doo doo
everybody come alive
everybody live alive
everybody love alive
everybody hear my message


i got a lot of love to give
from the mirrors of my hand
i sent a message of love
don't you run away
look at your heart baby
come on along with me today
well i am what i am thank god
some people just don't understand
well help them god
find yourselef first
and then your tool
find yourself first
don't you be no fool
here comes a woman
wrapped up in chan
messin' with that fool baby
your life is pain
if you wanna be free
come on along with me
don't mess with the man
he'll never understand
i said find yourself first
and then your talent
work hard in your mind
so you can come alive
you beter prove to the man
you're as strong as him
cause in the eyes of god
you're both children to him
da da doo doo
everybody come alive
everybody live alive
everybody love alive
everybody hear my message
Partager cet article
Repost0

commentaires