Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mars 2008 6 08 /03 /mars /2008 19:48

Ma première prise de conscience dans mon adolescence, c'est à dire l'évènement qui a su me faire prendre conscience de ma capacité de révolte contre ce qui annihile "la liberté de penser".., c'est quand j'ai visionné un reportage sur M6 sur les doors. Jim Morisson venait d'être ressuscité par l'auteur du film, et ce reportage m'aura éveillé à une certaine idée de la poésie que je partageais avec Jim.
Dans ce reportage ils parlaient subrepticement de jimi hendrix que je ne connaissais nullement, comme jim d'ailleurs( à propos de la trilogie des décès jim ,jimi ,,janis joplin). De ce fait je demandais à mon père qui a vécu sa jeunesse lui dans les années 60 s'il le connaissait, bien sur il le connaissait comme un guitariste "qui jouait avec les dents", ca a l'avantage d'accrocher et de susciter l'attention c'est sur.
Ensuite je suis allé chercher au magasin une vidéo de jimi, je suis tombé sur le "jimi plays berkeley", et là électrochoc! 2 jours après j'allais m'acheter une guitare sèche pour apprendre à jouer, quand je l'ai vu je me suis dit ,"on peut faire ça avec une guitare!!" J'étais sidéré, comme la fille du premier rang sur la vidéo du concert, une totale jouissance, et comme je suis un peu jouisseur ,je me passais la cassette tous les jours au matin avant de partir au lycée! 
Donc c'est grace à hendrix que j'ai appris à jouer de la guitare ,une discipline en soi qui est structurante et équilibrante quand on n'a aucune aspiration à collaborer à la société telle qu'on la voit...

étant aide médico psychologique maintenant après bien des loopings, celà me sert à faire des activités avec des personnes handicapées, au moins pour la joie que peut procurer la musique dans sa fonction de rassembleur d'entité par delà le langage, la parole, la musique parle à l'âme et à rien d'autre..

Néanmoins, vu mon modéle, j'aurais essayé de développer une petite faculté d'improvisation, que je peux mettre en scène, comme à cette occasion où il y a peu un voisin de mes parents retraité et désirant reprendre la batterie , nous a contacté moi et mon frère ,qui s'était mis à la basse il y a peu pour faire quelques "jams" de temps en temps.

Voici une petite jam que j'intitule "see the sun ", car on est en train de faire une compo avec la ligne de basse que mon frère a laché avec des paroles en  anglais, et qui s'appellera comme ça, j'espère que je pourrais vous la présenter bientôt:

Partager cet article
Repost0

commentaires